Moments in time

30 ans de réflexions
Exposition
Arts plastiques
Galerie Pascal Gabert Paris 03

 

Il est toujours intéressant d’avoir un regard rétrospectif sur la carrière d’un artiste. Comprendre son évolution, ses choix, avoir une vision globale de son Œuvre pour mieux comprendre l’homme. La Galerie Pascal Gabert propose de mettre en scène « Trente ans de réflexions » à travers une sélection de peintures sur toile et sur papier de l’artiste Londonien Paul Benjamins. Le visiteur chemine dans une exposition chargée de souvenirs, de doutes, de décisions et de prises de position où les œuvres dialoguent et révèlent un nouveau discours. Il s’agit de la cinquième exposition personnelle de Paul Benjamins à la Galerie Pascal Gabert.

La spontanéité et le geste libre définissent le travail de Paul Benjamins. Vivantes, vibrantes, vives colorées ou en noir et blanc, on ne peut rester indifférent face au dynamisme et à la profondeur de ses œuvres. Paul Benjamins s’exprime avec violence et douceur, avec subtilité et exubérance. Les traits, les coulures, les giclures circulent et s’entremêlent comme les mots d’un poème. L’œil suit, hypnotisé par le discours du peintre et sa la fureur de vivre.  Le temps est suspendu.

Ce sont des « Moments in time » comme l’a nommé Paul Benjamins. Des instants passés, présents ou futurs parsemés mais liés entre eux par la réflexion. Nous en avons sélectionné quelques-uns afin de présenter une fresque vivante et dynamique de ce peintre bouillonnant depuis trente ans.

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

Du Mardi au Samedi De 11h à 12h30 et de 14h à 19h

Adresse

Galerie Pascal Gabert 11 bis rue du Perche 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020