Modestes et Appliqués

Exposition
Design graphique
La Fenêtre Montpellier
Jules Robial

Le MIAM et La Fenêtre s’associent pour proposer, à Montpellier d'octobre 2022 à février 2023, une exposition commune intitulée « Modestes et appliqués ».

Habituées des marges de la création académique, les deux entités proposent cette fois l'exploration d'un territoire qui leur est commun, aux confins des arts modestes et des arts appliqués. On parlera notamment d’architecture modeste ou de graphisme modeste en revenant sur les compagnonnages du MIAM avec Patrick Bouchain qui a conçu le bâtiment qui abrite le MIAM ou avec Etienne Robial, qui en a créé l'identité visuelle. Ce sera aussi l’occasion de découvrir ou re-découvrir certaines oeuvres en collection au MIAM : villes oniriques, cartographie des arts et graphisme populaire... Le catalogue de l'exposition sera réalisé par les éditions Banzaï et le projet s'inscrit dans le cadre de la candidature des villes de Montpellier et Sète au titre de capitale européenne de la culture 2028.

Rencontre avec Etienne Robial, le vendredi 20 janvier à La Fenêtre, à 19h. 

Rencontre avec Patrick Bouchain, le vendredi 3 février à la Médiathèque Centrale Emile Zola de Montpellier, de 18h à 19h30. 

Autres artistes présentés

Hervé Di Rosa, Patrick Bouchain, Etienne et Jules Robial, Michel Gondry, Ezekiel Messou, Liliana Motta, Etienne Mineur, Bodys Isek Kingelez... 

Horaires

Du mercredi au samedi, de 15h à 19h 

Vernissage le mercredi 26 octobre à partir de 18h. 

Adresse

La Fenêtre 27 rue Frédéric Peyson 34000 Montpellier France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 12 janvier 2023