MIRABILIS

Exposition de peintures de Martin Bruneau
Exposition
Arts plastiques
abbaye de Maubuisson, site d'art contemporain du Conseil général du Val d'Oise Saint-Ouen-l'Aumone

Martin Bruneau dans son atelier à Autun, copyright : Martin Bruneau

Depuis quelques années déjà Martin Bruneau travaille à partir d'oeuvres classiques. La citation de l'art du passé n'est pas un simple exercice, elle devient un révélateur de notre manière de percevoir et de comprendre une peinture tout en ouvrant à des variations et interprétations infinies.En écho à la vie religieuse de l'abbaye de Maubuisson, deux tableaux de grand format sont créés pour la salle du Chapitre, en partant du tableau "Ex-voto" peint par Philippe de Champaigne en 1662. Pour Martin Bruneau c'est l'occasion de s'interroger sur la concordance structurelle de la pensée janséniste avec des courants actuels, a priori conservateurs sinon réactionnaires, mais qui contribueront certainement à dessiner l'avenir.

Artistes

Horaires

> Cette exposition sera exceptionnellement ouverte à l'occasion des Journées du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2008 de 14h à 18h, en salle du Chapitre, puis du 1er octobre au 5 novembre. Horaires : en semaine, ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 13h à 18h. Week-ends et jours fériés de 14h à 18h.

Adresse

abbaye de Maubuisson, site d'art contemporain du Conseil général du Val d'Oise Avenue Richard de Tour 95310 Saint-Ouen-l'Aumone France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020