CRAFT Limoges exposé au Halles centrales de Limoges

Les céramiques du CRAFT au sein des nouvelles Halles centrales de Limoges
Arts du feu
Halles centrales de Limoges Limoges
Les céramiques du CRAFT exposées au sein des halles centrales de Limoges

Les nouvelles halles centrales de Limoges abritent 35 étals, 2 restaurants ainsi qu’une nouveauté : un espace de convivialité de 80 m2 avec trois zones clairement identifiées et notamment un showroom constitué de deux espaces détente agrémentés de céramique et de mobilier pour évoquer le savoir-faire de Limoges, reconnue ville créative par l’Unesco. Un bel écrin pour montrer des créations innovantes en céramique - d’où le choix du Centre de recherche sur les arts du feu et de la terre (CRAFT Limoges) comme partenaire de cette aventure.

La rénovation des halles centrales s'est inscrit dans la dynamique du projet de la ville, qui vise à promouvoir les actions conduites pour le développement de Limoges dont la requalification et la valorisation de son cœur de ville. L’ambition était de réaliser des halles modernes, ouvertes sur l’extérieur, tout en conservant et en valorisant ses éléments patrimoniaux et historiques.

Complément d'information

Pour cette première expérience, d'une durée d'un an, la Ville de Limoges a choisi de collaborer avec le CRAFT qui a ainsi pu exposer des pièces en céramique réalisées par des créateurs en collaboration avec l'atelier. Ainsi sont présentées dans cet espace de convivialité ouvert au public ; le luminaire Ursule de Elise Gabriel, composé de 36 louches en biscuit de porcelaine ; deux parements en porcelaine et briques d'alumine design Ross Lovegrove et six assises en céramique et métal imaginées par Marc Aurel réalisées par le CRAFT en collaboration avec Metalco Mobilconcepts.

Partenaires

Ville de Limoges

Horaires

Les halles sont ouvertes au public du mardi au dimanche (fermeture le lundi)
Mardi et mercredi : 7h / 14h
Jeudi au dimanche  : 7h / 15

Adresse

Halles centrales de Limoges Place de la Motte 87000 Limoges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 26 août 2020