Mes oisivetés de Gérard Collin-Thiébaut

Exposition
Arts plastiques
FRAC Franche-Comté Besancon

Participez aux « Oisivetés » de Gérard Collin-Thiébaut Apportez avec vous dès le jour du vernissage les menus objets du commun : - sacs plastique et sacs papier - savonnettes d’hôtels - sucres enveloppés (morceaux et sachets) -pochettes d’allumettes - cartons à bière (dessous de verre) - jouets surprise (Kinder, McDonlad’s ...) - dépliants/guides touristiques - cartes postales - images diverses - etc. et vous contribuerez ainsi à cette autre mémoire du monde qu'est l'immense collecte scientifique populaire de Gérard Collin-Thiébaut, ainsi, ses Oisivetés, deviendront les vôtres, car cette connivence avec l'oeuvre ira en grandissant, à la mesure de votre participation.

Complément d'information

Complément d'information

L’exposition Archéologie, le Jour d’après proposée par le Frac Franche-Comté jusqu’au 18 septembre au Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon trouve son prolongement au Musée du Temps par la présentation de Mes oisivetés de Gérard Collin-Thiébaut. Celui-ci, s’est attaché depuis 1970 à accumuler «des preuves sur la vie», à rassembler puis à inventorier de façon méthodique des «choses que l’on présente aux autres pour les faire se souvenir tel un mémoire, ou une oeuvre d’historien...». Une autre façon de fabriquer de l’histoire.

Partenaires

Musée du Temps, Besançon Le Frac est financé par le Conseil Régional de Franche-Comté avec le soutien du Ministère de la Culture et de le Communication / DRAC Franche-Comté

Horaires

du mardi au dimanche de 14h à 18hentrée libre

Adresse

FRAC Franche-Comté 2 passage des arts 25000 Besancon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020