Mémoire Silex

Giulia Manset
Exposition
Arts plastiques
Galerie du Crous Paris 06

Mon travail explore le vaste labyrinthe des normes et des valeurs et s'attarde plus précisément sur les questions que posent l'héritage culturel, l'impact de l'éducation, la caractérisation d'un être et de son inconscient.

L’importance du médium, la nécessité de l’expérimentation, la souveraineté du procédé dans ma pratique s’allie à mon intérêt et mes recherches sur l’individualité et les multiples mutations douces et brutales auxquelles elle est soumise.

Mes sculptures tentent de réunir et d’incarner ses préoccupations. Le choix et l’omniprésence du fil, de son tissage et de son dé-tissage, tentent d'évoquer l’exploration de l’être, la notion de l'inné et de l’acquis. Mon geste et la manipulation du matériau sont profondément guidés par l’histoire et les aspects de l’art premier ainsi que l’héritage de l’art brut. Je m’applique à respecter leur immédiateté et leur nature intuitive. Au delà de tout, la perception et le désir féroce d'offrir l’expérience d’un regard spontané sont les appuis fondamentaux qui motivent aujourd’hui ma recherche.

Horaires

de 11h à 19h

Adresse

Galerie du Crous 11 rue des Beaux-arts 75006 Paris 06 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020