Melik Ohanian - POINTS D'INTENTIONS

une exposition à sept temps
Exposition
Arts plastiques
Les églises centre d'art contemporain de la ville de Chelles Chelles

Un déplacement constant et toujours maintenu : tout au long de la présence de Melik Ohanian aux églises, où, selon son habitude il s'invite autant qu'il est invité, il ne peut être question pour lui que d'habiter les choses, les lieux, les espaces et les temporalités. Il s'agit d'une présence à être pour l'artiste autant que pour le visiteur.


Alors il opte pour le déplacement permanent des modalités, des pensées et des formes de l'exposition, pour la donner à voir dans une exceptionnalité travaillée et réfléchie, comme une forme de vie que sont, peuvent ou doivent être les conditions de sa perception.


Mettre (ou remettre) en circulation, en mouvement, ou bien laisser se mouvoir les choses, ou les éléments, tout en prenant soin d'organiser leurs résonances aux durées variables, tous ces « points d'intentions » marquent peu à peu les contours de ce territoire, et le temps dans lequel Melik Ohanian réside momentanément. Ces « points d'intentions » se manifestent en autant d'activations et de rencontres successives programmées au cours de l'exposition.


Une invitation à l'expérience de "l'in situ" de l'exposition même, à la confluence de l'attention et de l'intention.


Melik Ohanian & Eric Degoutte

Tarifs :

Gratuit

Complément d'information

— Nuit Blanche, samedi 6 octobre 2012, de 17h à minuit :
En avant-première, le centre d'art dévoile les prémices du projet de Melik Ohanian.

— L’exposition sera ponctuée d’activations et de rencontres successives.
Pour connaître le calendrier détaillé des événements, nous vous invitons à consulter le site web : http://leseglises.chelles.fr

— NB : L'exposition est fermée du 22 décembre 2012 au 3 janvier 2013 inclus.

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

Le centre d'art accueille les publics du lundi au dimanche. – du lundi au vendredi : scolaires, individuels et groupes sur RDV. – du vendredi au dimanche de 14h à 17h : visites libres.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Les églises centre d'art contemporain de la ville de Chelles rue éterlet 77500 Chelles France

Comment s'y rendre

SNCF : ligne Gare de l’Est – Meaux. (Trajet : 15 minutes) RER : Ligne E – Eole : depuis Haussmann/St Lazare ou Magenta. (Trajet : 25 minutes) Descendre à la gare de Chelles/Gournay. Sortie bd Chilpéric
Dernière mise à jour le 2 mars 2020