Mécènes du sud | Montpellier-Sète

Mécènes du sud Montpellier-Sète est membre du réseau Mécènes du sud qui naît en 2003 à Aix-Marseille de la volonté d’entreprises de stimuler la création artistique contemporaine pour faire rayonner leur territoire.

A Montpellier-Sète, l’association propose son soutien financier sous la forme de deux appels à projets annuels, pour la coproduction d’œuvres d’art nouvelles et la conception de projets curatoriaux. Les candidatures soutenues sont désignées par un comité artistique indépendant, constitués de personnalités qualifiées du monde de l’art. Le soutien financier est doublé d’un suivi logistique et relationnel voulu sur le long terme.

 Par ailleurs, une part importante de l’activité de l’association est dédiée à la diffusion de l’art contemporain à destination de ses adhérents : elle propose un programme sur-mesure de conférences, voyages, rencontres et visites pour les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs qui sont membres de l’association. Ce collectif est un club ouvert : toute entreprise du territoire souhaitant soutenir l’art contemporain dans un esprit d’indépendance et de convivialité est la bienvenue au sein du collectif Mécènes du sud Montpellier-Sète.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2016
Statut
Association
Actions culturelles et médiation

A venir.

Réseaux associatifs

Membre du réseau Mécènes du sud.

Horaires

A venir

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Mécènes du sud | Montpellier-Sète 13 rue des Balances 34000 Montpellier France Tél :04 34 40 78 00 montpellier.sete@mecenesdusud.frhttp://www.mecenesdusud.fr
: Marine Lang Téléphone :0619032221 Courriel :marine.Lang@mecenesdusud.fr
Dernière mise à jour le 14 février 2018