Mauvaise Herbe

Exposition
Arts plastiques
LAC & S - Lavitrine Limoges

 

En prospecteur actif, LAC & S permet depuis 30 ans à de jeunes plasticiens de montrer leur travail et ouvre ainsi un espace important de diffusion à une scène émergente de la création contemporaine.

 

Pour cette première exposition de l'année 2014 et dans la volonté de prolonger une fois de plus son soutien à la jeune création, LAC & S a proposé pour la seconde fois à l'association Errance, collectif d'artistes français et chinois, d'investir son lieu LAVITRINE avec une sélection d’œuvres de 8 plasticiens représentant une très jeune scène artistique multiculturelle et internationale.

 

Prenant le titre « Mauvaise herbe» par extension, les deux commissaires de l'exposition, Xiang CHEN et Qingmei YAO, ont tenté d’accorder de l’importance à un espace négligé et abandonné où poussent des «mauvaises herbes», comme le théorise le paysagiste et artiste Gilles Clément. Un territoire où sont souvent accueillis des vagabonds et la diversité, un tiers état où se ressourcent des artistes avec leur imperfection, leur «non-mainstream » et leur générosité. Cette exposition est une porte ouverte sur ce monde de « mauvais herbe», qui est imprégné dans toutes sortes de négativités préconçues, mais qui prend enfin sa force, qui résiste, questionne, et qui nous mène vers l’avant.

 

Autres artistes présentés

 

Laure JAUDON, France GAYRAUD, Xiang CHEN, Qingmei YAO, Feng LI, Xuanhe WANG, Bei SU & Jianchao CAI

Partenaires

Association Errance

Horaires

Mercredi au samedi, de 14h30 à 18h30

Adresse

LAC & S - Lavitrine 4 rue Raspail 87000 Limoges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020