Master Class avec Cédrick Eymenier - 25 et 26 mars 2019

Master class
Conférence
Photographie
Centre Photographique Marseille Marseille

Deux journées exceptionnelles et privilégiées avec un.e artiste reconnu.e.

Tous les deux mois un.e nouvel.le artiste international.le viendra partager ses conseils et son expérience. Après une présentation de son travail, il ou elle questionnera chaque participant sur son travail et sur ses images, pour partager son regard et ses analyses. Un échange de deux jours autour de la pratique de chacun pour faire progresser la réflexion de tous : pour mieux sélectionner, présenter et faire vivre ses images.

A destination des personnes qui ont une pratique avancée de la photographie et qui souhaitent faire progresser leur culture de l’image.

Tarif : 270 euros.
Dans le cadre d’une prise en charge par la formation professionnelle : 420 euros.

Renseignements et inscriptions auprès de Cécile Gualde au 06 51 44 70 09.

Cédrick Eymenier

Cédrick Eymenier, né en 1974, vit à Montpellier. Artiste et musicien, il combine photographies, diaporamas, projections Vidéo, collages, textes et environnements sonores.

L’exploration des paysages urbains contemporains est au cœur de son travail.
Ses photographies explorent les rues des centres-villes, avec une attention particulière pour les reflets, le végétal dans l’espace urbain, le langage des enseignes.

Dans son travail Vidéo Cédrick Eymenier s’attache à décrire certains processus cognitifs particuliers (comme dans le film The Answer actuellement montré à l’IAC de Villeurbanne), à observer comment on observe. Avec la série Platform, il explore l’univers des très grands mégapoles mondiales, privilégiant l’aspect audio-visuel du monde extérieur (observation et enregistrement du réel, créations sonores originales),
Musicien, Cédrick Eymenier est membre du groupe Cats Hats Gowns, du duo Becoming (avec James S. Taylor) et se produit en solo sous le nom de 16:9. En 2009, il co-fonde le label Coriolis Sounds et organise plusieurs évènements dédiés aux musiques électroniques à danser ou à dormir…

Ses œuvres figurent dans les collections publiques du FNAC, FRAC PACA, FRAC Rhône-Alpes et de l’Artothèque de Nantes. Cédrick Eymenier scanne et imprime lui-même ses photographies.

Tarifs :

270 euros

Artistes

Adresse

Centre Photographique Marseille 74 rue de la Joliette 13002 Marseille France

Comment s'y rendre

Métro Ligne 2 : Station Joliette (Sortie rue de la république)
Tram 2 et 3 / Bus 55 et 82 : Arrêt République-Dames

Dernière mise à jour le 23 juillet 2020