Marseille, le port.
Cet été, Marseille vit au rythme des jeux Olympiques avec l’accueil des épreuves de voile.
Structure d’art diffusant sur la rue, nous avons voulu être au rendez vous de ce grand évènement populaire. Nous avons demandé à l’artiste Dorian Rigal Minuit d’imaginer une série d’images sur cet évènement.
La série de photographies « Marseille, le port » est un travail sur l'imaginaire de la ville de Marseille. Un moment surréaliste où la mer et la terre se rencontrent. La ville se transforme en architecture navale et se pare de voile. On peut y voir de grands bateaux au milieu des rues et des places marseillaises. La génération d'image s'est faite via l’Intelligence Artificielle Midjourney`.
Complément d'information
Diplômé de l’École Nationale d’Architecture de Paris Val de Seine (ENSAPVS) en 2011, Dorian Rigal alias Minuit explore le monde nocturne. Il propose d’habiter la nuit urbaine, symbole d’une liberté décomplexée, à l’opposé des codes sociaux contraignants du jour. C’est par ce prisme qu’il utilise l’art numérique : projection architecturale, film d’animation, sculpture écranique et réalité virtuelle pour créer un monde imaginaire où, à la manière des surréalistes, la dureté du réel se déforme pour devenir un paysage fantastique.
Son travail est projeté dans plusieurs festivals internationaux de mapping comme la Nuit Blanche (2015 et 2017, Paris), Vivid Festival (2020, Sydney) ainsi que des foires telles que Art Basel (2016 et 2019) et Art Paris (2017). Il présente ses tableaux et sculptures lors des expositions Atmosphères (Paris, 2021) et Au-delà des pixels (Paris, 2022). Il présente son premier court-métrage à la Galerie Perrotin, Paris en 2022.
Commissaires d'exposition
Horaires
24/24 7/7