Marine Provost, Prospectives

Exposition
Arts plastiques
Espace Meyer Zafra Paris 04
Marine Provost, Autoportrait chez moi, 2020

Espace Meyer Zafra a le plaisir de présenter pour la première fois à la galerie une exposition personnelle de la jeune artiste française Marine Provost qui se tiendra en deux parties : Prospectives Partie 1 / Prospectives Partie 2.

L’élaboration de cette exposition s’est déroulée durant une période inimaginable, celle du confinement dû au Covid-19. Pendant ce temps de repli sur soi-même, un échange s’est créé entre Marine Provost, Grégoire Prangé et Romaric Ledroit, au sein duquel ils partagent leurs craintes, leurs intimités tout en évoquant le travail de Marine Provost. 

La démarche artistique de Marine Provost s’inspire du monde rural et de l’univers mécanique. Durant ses premières années artistiques, l’abstraction géométrique  servait de médium à ses propos. A l’occasion de cette exposition personnelle,  Marine Provost présentera de nouveaux travaux figuratifs durant la première  partie puis proposera des oeuvres physiques et gestuelles à l’occasion de la seconde partie. 

Si ces deux dernières approches artistiques peuvent sembler éloignées de ce que Marine Provost proposait auparavant, il n’en est rien. La rigeur scientifique existe  toujours dans ses dernières créations et l’influence du monde rural et de l’univers  mécanique se fait toujours ressentir. De plus, Sandra Doublet relevait déjà dans les  oeuvres géométriques de Provost “un supplément de séduction, de physicalité qu’il n’avait pas jusqu’alors.”. Ce rapport charnel, physique, se trouve davantage affranchit dans les dernières oeuvres de Marine Provost. 

Artistes

Horaires

Du Mardi au Samedi de 11h00 à 19h00

Adresse

Espace Meyer Zafra 4 rue Malher 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Métro : Ligne 1 / Arrêt Saint Paul

Bus : Ligne 69 / Arrêt Saint Paul

 

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 23 juin 2020