MANIPULE ARTICULE

Marion Bataille
Exposition
Design graphique
Les Trois Ourses Paris 11

Dans le cadre de sa résidence à La petite école des Trois Ourses, Marion Bataille a proposé quatre ateliers de typographie destinés aux enfants apprenant l’alphabet.

L'exposition présente le résultat des ateliers qui se sont déroulés du 6 mai au 26 juin 2014 auprès de classes UPEAA et de moyenne section maternelle.


Une rencontre avec Marion Bataille sera proposée le jeudi 18 septembre à 18h lors du vernissage.
Ce sera l’occasion pour elle de retranscrire cette expérience auprès d’un plus large public.


Les artistes-éducatrices de Peekaboo ! proposeront un après-midi d’ateliers-performances en extérieur autour des lettres et de la typographie « Être lettre » le samedi 20 septembre de 15h à 19h (gratuit sur inscription).


Marion Bataille proposera une lecture inédite du livre animé A-Z Book de Thomas Ockerse le jeudi 13 novembre à 19h à La petite école dans le cadre du programme « Une heure, Un livre » (gratuit sur inscription).


La résidence de Marion Bataille a été soutenue par la fondation SNCF dans le cadre de l’appel à projet « Entre les lignes » visant à prévenir contre l’illettrisme en donnant le goût des mots.

 

Cette manifestation a reçu les labels « Graphisme en France 2014 » du CNAP (centre national
d’arts plastiques) et « Agir ensemble contre l’illettrisme » de l’ANLCI (Agence National de Lutte Contre l’Illettrisme).

 



Adresse

Les Trois Ourses 2 - 6 passage Rauch 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020