M.A.M Montluçon Art Mobile

Exposition
Nouvelles technologies
Fonds d'Art Moderne et Contemporain ville de Montluçon Montluçon

Pour sa deuxième édition, le Montluçon Art Digital s’intéresse à un champ singulier de la création contemporaine en lien étroit avec les smartphones et devient le Montluçon Art Mobile. Une exposition se tiendra au Fonds d’art moderne et contemporain, du 12 avril au 2 juin et sera complétée par une rencontre avec les artistes, la participation des Montluçonnais, une conférence et des ateliers pour les scolaires.

Plus d’une vingtaine de plasticiens installés en France, au Danemark, aux Pays-Bas, en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis, seront invités.

Le Montluçon Art Mobile vous invite à découvrir le Mobile Art. Peintures et lithographies augmentées, œuvres applicatives, QR codes artistiques… tout un espace inédit de la création contemporaine. Le smartphone n’a que 12 ans et nous sommes des milliards à l’utiliser. Il a radicalement transformé les habitudes de nombre d’entre nous mais aussi celles de certains artistes. Tantôt ces derniers le critiquent ou l’interrogent. Tantôt ils l’utilisent pour créer des formes nouvelles et les diffuser.

Tarifs :

entrée libre et gratuite

Autres artistes présentés

ABK

Adrien M & Claire B

Lola and Yukao Meet

YAK

Fabien Zocco

Partenaires

DRAC Auvergne Rhône Alpes, Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes, Conseil Départemental de l'Allier, Montluçon Communauté et la ville de Montluçon. ArtsHebdoMédias, Le théâtre des Ilets,CDN, Médiathèque Boris Vian,IUT d'Allier.

Mécénat

Crédit Agricole Centre France, Cabinet Laporte, Auversys, Viatemis, Madnut03

Horaires

Ouverture du mercredi au dimanche de 14 h 00 à 18 h 00

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Fonds d'Art Moderne et Contemporain ville de Montluçon 27 rue des Faucheroux 03100 Montluçon France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020