Maison des Arts Plastiques et École municipale d’arts plastiques Claude Poli

La Maison des Arts Plastiques a pour objectif, depuis son ouverture en 2004, de favoriser les arts et leur accessibilité : la diffusion (par le biais d’une programmation d’expositions temporaires), l’enseignement (avec la mise en place d’une école d’arts plastiques non diplômante ouverte à tous les publics).

La structure est un lieu ouvert à la création et à la diffusion de l'art contemporain. Les expositions de la saison suivent un thème commun à l’enseignement de l’école d’arts plastiques Claude Poli et sont orientées sur les différents médiums actuels : peinture, sculpture, installation, oeuvre graphique, photographie, vidéo.
Les actions de médiation culturelle mises en œuvre, complètent la programmation en proposant au public, scolaire ou non, des visites commentées, des rencontres avec les artistes, des conférences, des ateliers de pratique artistique avec le jeune public…

Discipline
Arts plastiques
Accès mobilité réduite
Oui
Adresse
Maison des Arts Plastiques et École municipale d’arts plastiques Claude Poli 157 rue de Verdun 94500 Champigny-sur-Marne France Tél :01 45 16 07 90 ecole.artsplastiques@mairie-champigny94.frhttp://www.champigny94.fr/ecole-municipale-d-arts-plastiques-claude-poli.html
Directrice : Florence Khaloua
Dernière mise à jour le 16 février 2017