Maëlle Galerie

Vue d'exposition Qui es-tu lorsque personne ne te regarde ? Maëlle Galerie, janvier 2017 copyright Jérôme Michel

Inaugurée en 2012 à Paris, la Maëlle Galerie, a pour vocation de fédérer des pratiques artistiques actuelles.

Installée dans le quartier de Belleville son désir est de lancer, de promouvoir et d’accompagner des artistes émergents et confirmés sur le plan national et international.

La galerie formule le vœu d’incarner une certaine « cohérence-hétéroclite affirmée » avec une ligne résolument tournée vers les questionnements autour du corps, de l’érotisme, de « l’anthropologisme », de la mythologie personnelle et dont l’approche peut être social et parfois politique. La Maëlle Galerie pioche dans cette grande corbeille qu’est le monde des œuvres et des artistes, convaincus de leur légitimité.

Également consciente que la scène artistique demeure dans un éternel renouvellement de ses acteurs, la Maëlle Galeriegalerie d’art contemporain, a aussi posé son regard sur les artistes Caribéensqui ouvrent et bouleversent tous les champs des possibles. La galerie porte une attention toute particulière aux jeunes et grands noms de la Caraïbe.

 

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2012
Statut
Galerie d'art
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Maëlle Galerie 1-3 rue Ramponeau 75020 Paris 20 France Tél :0614804200 contact@maellegalerie.comhttp://www.maellegalerie.com
Directrice : Olivia Breleur Téléphone :0614804200 Courriel :olivia@maellegalerie.com
Dernière mise à jour le 26 août 2018