Madame Grès. La couture à l’œuvre. Exposition au Musée Bourdelle

Prêt d'œuvres du CNAP
Exposition
Photographie
Cnap Puteaux
Le Centre national des arts plastiques prête un ensemble remarquable de photographies au musée de la Mode de la Ville de Paris pour une exposition hors-les-murs au Musée Bourdelle.

Complément d'information

Maître de la couture vu par ses pairs comme le génie tutélaire de la profession, Madame Grès (1903-1993) ne cessa de répéter tout au long de sa vie : « Je voulais être sculpteur. Pour moi, c’est la même chose de travailler le tissu ou la pierre ». Robes asymétriques, drapées à l’antique comme moulées sur le corps, robes en volume lorsqu’elle travaille la faille ou le taffetas : ses exigences de création la différencient de ses contemporains. L’exposition Madame Grès, la couture à l’œuvre réunit quelque quatre-vingts pièces provenant du musée Galliera et de collections privées, ainsi qu’une cinquantaine de photographies originales signées Richard Avedon ou encore Guy Bourdin, largement publiées dans les magazines féminins.

Autres artistes présentés

Cecil Beaton
Dorvyne Studio
George Hoyningen-Huene
Arik Nepo
Eugène Rubin
Studio Iris
Wols

Horaires

Horaires du mardi au dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi et jours fériés salle pédagogique (extension niveau 1), cabinet des dessins (extension niveau 1), salle de documentation (extension niveau 2) : sur rendez-vous

Adresse

Cnap 1 place de la Pyramide 92911 Puteaux France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020