Lundi soir | Isabelle Frémeaux et John Jordan

Notre Flamme des Landes, un phare à la ZAD
Conférence
Arts plastiques
Synesthésie ¬ MMAINTENANT Saint-Denis

Phare, Isabelle F et John J

Notre Flamme des Landes, un phare à la Zad.
À Notre Dame des Landes, un phare désobéissant se dresse. Il a été érigé loin de la mer, exactement à l'endroit où la tour de contrôle de l'aéroport était censée être construite. Isabelle et John, co-fondateurs du Laboratoire d'Imagination Insurrectionnelle, ont participé à ce projet. Ils sont aujourd'hui basés à Notre-Dame-des-Landes, et vivent à la lisière entre poésie et politique ; l'art et l'activisme sont inséparables du quotidien. Leurs expériences cherchent à modeler la réalité, à transformer le monde, ensemble. Isabelle et John partageront avec nous le récit du phare de la Zad, images et film à l'appui.

 

Lundi Soir
Tous les premiers lundi du mois, nous invitons un·e artiste à présenter une œuvre et à en discuter. Les invité·e·s sont vidéaste, chorégraphe, architecte, performeur·se et partageront avec nous leur pratique artistique.
Ces moments d'échange et d'ouverture mensuels participent au cheminement que constitue l'élaboration de la programmation artistique de Synesthésie. Ils sont aussi l'occasion de se retrouver régulièrement autour d'une œuvre et de prendre le temps d'y penser ensemble.

Tarifs :

Gratuit

Complément d'information

Bar associatif sur place

Horaires

19h, ouverture des portes une heure avant

Adresse

Synesthésie ¬ MMAINTENANT 8, passage de Jouy 93200 Saint-Denis France

Comment s'y rendre

MMAINTENANT, 8 passage de Jouy, Saint-Denis / Métro ligne 13 – Basilique de Saint-Denis / RER D et H – Saint-Denis / Tram T1 – Marché de Saint-Denis
Dernière mise à jour le 2 mars 2020