Métiers d'art, signatures des territoires

13e édition des Journées européennes des métiers d'art
Exposition
Halles centrales de Limoges Limoges
CRAFT Limoges représentant de la Nouvelle Aquitaine avec la mise en lumière de la porcelaine de Limoges

Du 29 mars au 21 avril 2019, était présentée l’exposition « Métiers d’art, Signatures des territoires » au Mobilier National, Galerie des Gobelins, qui a donné le coup d’envoi des Journées Européennes des Métiers d’Art 2019. Evénement porté par  l'INMA - l'Institut national des métiers d'art.

Dédiée pour la première fois à l’ancrage des métiers d’art dans les territoires, l’exposition présentait des pièces d’exception porteuses d’innovation. Imaginée sous la forme d’une déambulation aux 14 escales au cœur des savoir-faire de métiers d’art emblématiques de nos régions (dentelle du Puy ou de Calais, soierie lyonnaise, horlogerie franche-comtoise, vitraux de la Loire, émaux de Longwy, céramique de Sèvres, porcelaine de Limoges avec la présence du CRAFT, tapisserie d’Aubusson…), l’exposition mettra l’accent, à chaque étape du parcours, sur la dimension d’innovation et sur les nouveaux usages et techniques de ces signatures métiers d’art des territoires.

CRAFT Limoges représentant de la Nouvelle Aquitaine avec la mise en lumière de la porcelaine de Limoges au travers de la création en porcelaine et cuir imaginée par l'artiste Laëtitia Fortin, la cape Cuir de dragon, qui résulte de la mise en corrélation de savoir-faire de la Région.

Partenaires

Cette exposition est proposée par l'Institut National des Métiers d'Art, en partenariat avec le Mobilier national, et avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller.

Horaires

Exposition « Métiers d’art, Signatures des territoires »
Du 29 mars au 21 avril 2019

Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 18h

Entrée gratuite

Adresse

Halles centrales de Limoges Place de la Motte 87000 Limoges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 26 août 2020