Long Distance Calls

une exposition d’Arnaud Lesage
Exposition
Photographie
École supérieure d'art et de design d'Amiens Amiens

L’ésad d’Amiens présente Long Distance Calls, une exposition d’œuvres photographiques et vidéo de l’artiste amiénois Arnaud Lesage.

 

Le travail présenté ici trouve son équilibre dans une subtile économie des signes, dans et hors les images. Ce traitement de l’exposition voulu minimal traduit la volonté de laisser émerger la possibilité d’un point d’équilibre, entre l’approche sensible de l’artiste et le temps, l’espace offerts au spectateur.

A rebours de l’impression première, nous ne faisons pas face à des paysages, il n’y a ici rien à véritablement contempler ; nous sommes face à une image, aux jeux de la photographie que l’artiste maîtrise parfaitement. S’il n’y a traces, ce ne sont que celles du photographe lui-même, de son travail de cadrage, de collection, de sélection et enfin de montage.

 

Arnaud Lesage est un collectionneur, avec patience il accumule, associe, rejette, compose des strophes visuelles, et c’est le temps de cette archive photographique du visible patiemment constituée, assemblée, qu’il nous offre en réflexion.

Artistes

Horaires

du lundi au jeudi de 10h à 19h le vendredi de 10h à 17h30

Adresse

École supérieure d'art et de design d'Amiens 40 rue des Teinturiers 80080 Amiens France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020