LOCAL LINE 7

à la Fondation Bullukian
Exposition
Arts plastiques
Fondation Bullukian Lyon

local line 7

Très attachée à l’idée de contribuer au développement de la jeune création artistique, la Fondation Bullukian a souhaité inviter le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole à investir les cimaises et jardins de la place Bellecour pour quelques semaines, à travers l’exposition Local Line 7.

Complément d'information

Le programme d’expositions Local Line, dédiées aux artistes stéphanois, offre depuis plus d’un an maintenant une plateforme renouvelée aux plus jeunes créateurs de cette ville dans un contexte muséal, aux côtés des grands maîtres de la collection permanente et des créateurs nationaux et internationaux des expositions temporaires. Le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole souhaite démontrer ainsi son engagement pour une vision et des discours esthétiques portés par la jeune génération.

Il s’agit pour le Musée, au travers de ces manifestations non seulement de valoriser la création ici et maintenant, mais aussi de la diffuser, dans un souci d’échanges et d’enrichissements mutuels. Certains artistes présentés dans ce cadre ont pu participer à des expositions soutenues par le Musée à Belgrade (Serbie), et bientôt à Daejeon (Corée du Sud).

L’exposition Local Line 7 présentera des œuvres de Pierre Arnaud, Patrick Condouret et Fanny Melay, dont certaines seront produites spécifiquement pour l’occasion. La présence dans l’espace, les tracés de l’architecture, les signes urbains ou de territoire sont les thèmes qui nous ont semblé fédérer ces créateurs travaillant à Saint-Etienne.

Autres artistes présentés

Pierre Arnaud, Patrick Condouret et Fanny Melay

Partenaires

Musée d'Art Moderne de Saint Etienne Métropole

Horaires

Entréelibre du mercredi au samedi de 13h à 19h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Fondation Bullukian 26 place Bellecour 69002 Lyon France

Comment s'y rendre

Bus
2/14/15/29/58/88 (Bellecour)

Métro
A/D (Bellecour)

Parking
Antonin Poncet, Bellecour

Vélo’v
Bellecour Saint-Exupéry, Antonin Poncet

Dernière mise à jour le 2 mars 2020