Living room

Le Living Room, espace de création contemporaine est une association créée en 2009 par Valérie Severac. L’équipe 2014 est constituée de Laurène Hombek, Michael Verger-Laurent, Selma Lepart, Valérie Severac et Emilie Losch.

Structure itinérante depuis 2013, l’association investit des lieux de typologies différentes et y invite des artistes dans le cadre de résidences de production in-situ, entièrement dédiées à l’expérimentation.
Il s’agit d’accompagner et de soutenir la recherche artistique, d’ouvrir le temps de l’atelier à différents moments des résidences afin d’en faire un espace critique, d’échanges et de dialogues.

Autour des résidences, le Living Room organise des évènements “satellites” qui permettent d’accueillir sur des périodes plus courtes des projets spécifiques d’artistes (exposition, projection, performances).

Le Living Room est un espace de création in-situ en faveur de pratiques qui interrogent les notions d’espace et de territoire sous une ou plusieurs dimensions spécifiques (construite, temporelle, sensible, sociale). Ouvert à plusieurs domaines d’expression et de réflexion, il aspire à multiplier les points de vue, privilégier les mises en perspectives et les transversalités.

En recherche de croisements, le Living Room tisse des liens avec d’autres structures, favorise les mises en relation et les complémentarités de compétences.
Avec le soutien de la Région LR, de la Ville de Montpellier et la DRAC LR.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2009
Statut
Association Loi 1901
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Living room 12 rue Azema 34000 Montpellier France livingroomart@yahoo.frhttp://www.livingroom-art.com
Disciplines
Arts plastiques
Dernière mise à jour le 16 juillet 2020