Lieux-Dits

David COSTE/Sébastien VONIER
Exposition
Arts plastiques
Maison des arts Georges et Claude Pompidou Cajarc

L’exposition « Lieux-dits » réunit les œuvres récentes de David Coste et Sébastien Vonier. Les deux artistes y revisitent la représentation de l’espace et du paysage en déployant dessins, sculptures, photographies et installations.

Animés d’un même esprit de recherche et d’incertitude, les deux artistes — dont c’est la première exposition commune — composent ici une histoire où leurs univers singuliers se combinent, dialoguent et acceptent la surprise. Tous deux s’intéressent à l’image et au paysage. Sébastien Vonier, plutôt sculpteur, s’inscrit dans une dimension primitive du geste qui questionne l’informe et le corps. David Coste, avec son vocabulaire de papier et de crayons, bouscule les liens entre réalité et fiction dans une perception sensible du factice. Leur pratique solitaire est une sorte de havre d’inquiétude. Si faire ensemble ne relevait d’aucune évidence, le partage d’intuitions communes et l’élaboration de combinaisons potentielles, contribuent à créer une atmosphère, un climat composé par touches et vibrations. Tout comprendre n’est pas une injonction. Se confronter à l’ambivalence, à l’équivoque, voire au mystère participe à la projection de quelquechose de fragile et de non fini. « Lieux-Dits » propose la construction d’un paysage dans l’espace. À vous maintenant d’y déambuler afin d’y exercer votre regard et d’en articuler le récit.

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Partenaires

Ministère de la Culture et de la Communication,Direction régionale des affaires culturelles occitanie Région occitanie / Pyrénées-méditerranée Conseil Départemental du Lot Membre de air de midi, réseau art contemporain, de d.c.a / association française de développement des centres d’arts, de Arts en résidence - réseau national, du LmAC, laboratoire des médiations en art contemporain et de BLA! association nationale des professionnel·le·s de la médiation en art contemporain.

Horaires

Du Mercredi au Dimanche de 14H à 18H

Adresse

Maison des arts Georges et Claude Pompidou 134 avenue Germain Canet 46160 Cajarc France

Comment s'y rendre

Aéroport : Toulouse Blagnac ou Rodez
Gares SNCF : Figeac, Cahors ou Villefranche-ˇde-ˇRouergue
Depuis Cahors : D 911 (par le Causse) ou D 653 et D 662 (par la vallée)

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020