L'hypothèse du Mokélé-Mbembé de Marie Voignier

Projection d'une œuvre soutenue par le CNAP
Projet soutenu par le Cnap
Projection/Diffusion audio
Film, vidéo
Jardin des plantes Paris 05

L'hypothèse du Mokélé-Mbembé (2011, 78') de Marie Voignier, produit par Capricci Films, L'Âge d'or et L'Espace Croisé, sera projeté dimanche 5 février 2012 au Muséum d'histoire naturelle à Paris (Auditorium de la grande galerie de l'évolution) à 15h30 dans le cadre du festival Hors Pistes, en présence de l'artiste et de Michel Ballot.

SYNOPSIS

Au sud-est du Cameroun, un homme, Michel Ballot, arpente la jungle et les berges des rivières depuis des années à la recherche d'un animal inconnu de la zoologie "officielle" : le Mokélé-Mbembé. Les Pygmées que l'explorateur rencontre au cours de ses expéditions décrivent cet animal comme une sorte de rhinocéros à queue de crocodile et à tête de serpent. Certains affirment l'avoir déjà rencontré près de la rivière. Alors, animal mythologique ou réel ? L'explorateur, lui, est depuis longtemps convaincu de son existence et il nous entraîne dans une quête acharnée pour trouver ses traces, dans un univers bien à lui où le vraisemblable croise le légendaire.
_

Réalisateur : Marie Voignier, 2011, 78'
Production : Capricci Films, L'Âge d'or et L'Espace Croisé
Invités :
Marie Voignier et Michel Ballot.
_

Capricci Films a bénéficiépour ce film d'une aide Image/mouvement du Centre national des arts plastiques en 2010.

Tarifs :

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (120 places), tickets à retirer dans le hall 30 min avant chaque séance.

Complément d'information

Muséum d'histoire naturelle à Paris (Auditorium de la grande galerie de l'évolution) à 15h30 dans le cadre de Hors Pistes.

Artistes

Horaires

15 h 30

Adresse

Jardin des plantes 36, rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris 05 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020