L'exposition d'un film (produits dérivés) par Mathieu Copeland

Exposition
Arts plastiques
cneai = Pantin

 

Avec : Mac Adams, Darren Banks, Eva Barto, Olivier Castel, Nick Cave, Philippe Decrauzat, Peter Downsbrough, F.M. Einheit, Charles de Meaux, Charlotte Moth, Mai-Thu Perret, Lee Ranaldo, Laetitia Sadier, Denis Savary, Laurent Schmid, Susan Stenger, Cosey Fanni Tutti, Phoebe Unwin, Alan Vega, Jacques Villegle (...)

 

L'exposition d'un film est une exposition comme long métrage pour cinéma. En parallèle de la sortie du film au Centre Pompidou à la rentrée, le Cneai co-produit des objets dérivés, dérivants et annonceurs qui accompagnent le film.

   

Partant autant de la réalité du film que des médiums qui le compose, L'exposition d'un film envisage à travers une polyphonie sonore et visuelle l'ensemble des textures possibles du cinéma. Le temps d'un film est ici envisagé par la disposition spatiale d'une image projetée et d'un son écouté, en somme une expérience de cinéma. Une exposition pour un contexte, soit un film présenté en salle de cinéma rassemblant 46 artistes majeurs qui ont tous un rapport spécifique au cinéma, qu'ils soient plasticiens, chorégraphes, performers ou musiciens. Contrainte par les propriétés intrinsèques au cinéma, cette exposition s'affirme à la fois comme un film exposé, le film d'une exposition ou encore une exposition filmée.

Adresse

cneai = 1 rue de l'Ancien Canal 93500 Pantin France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020