Les ZAZA's exposent sur la chute

Fête des artistes arcueillais
Exposition
Arts plastiques
Galerie municipale Julio Gonzalez Arcueil

 

EXPOSITION, CONCERTS,DANSE ET ATELIERS INTERACTIFS


Vendredi 8 septembre

À 19h et 20h45 : Garçons s’il vous plaît !
Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au coeur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande. Ils s’approprient les espaces et partagent leur
répertoire allant du classique à la chanson française et aux grandes musiques de films.
Avec Xavier Berthelot, Cédric Lotterie, Nicolas Samson

Samedi 9 septembre

À 18h :
Fanfare les FinesPôlette. Départ du forum des sports et de la vie associative,
56 avenue F.V. Raspail - arrivée à l’espace Julio Gonzalez. La fanfare des Fines Pôlettes est née en 2001 au sein de l’école des Arts Décoratifs de Paris, dans la tradition des fanfares d’écoles. Sa musique métisse les influences latines, américaines et africaines : cumbia teintée de mélodies orientales, salsa avec un zest de rock, afro-funk et de samba-reggae. Une musique pour les corps, énergique, sensuelle et envoûtante.

À 19h : Les services culturels de la ville fêtent l’ouverture de cette nouvelle saison culturelle dans le cadre des ZAZA’s. L’occasion de vous présenter les temps forts, les programmations et les actions culturelles à l’attention de tous les publics.

Danses argentines - Initiation Kahena Saïghi et Fermin Juarez initient le public aux danses traditionnelles argentines, telles la Chacacera ou la Zamba, sur de la musique live, avant de danser ensemble toute la soirée.

À 20h15 : Escale argentine Concert
Le duo d’Hugo Diaz Cardenas et Martin Oliva et le trio La Guardia Salamanquera de Paris invitent le public à un voyage poétique où le mélange de la danse, de la musique et du chant exprime les nuances de la culture argentine. Le répertoire présente les compositions des artistes et celles des musiciens traditionnels, et puise son inspiration aux sources du tango et du folklore argentin. Une musique à la fois intime et puissante, douce et sauvage, qui entraîne
chacun dans la danse. Avec Hugo Diaz Cardenas, Martin Oliva, Juan Cruz
Suarez, Aureli Gallois, Fermin Juarez, Nelson Dante et Kahena Saïghi

Dimanche 10 septembre
De 14h à 18h : animation avec le photographe Jean-Marc Taïeb
Venez vous faire tirer le portrait et repartez avec un portrait à tomber par terre.

De 15 à 17h : atelier de sculpture de Moussa Sidimé pour enfants et adolescents.

À 16h : la fête électrique par Les stratages, un groupe de blues et de rock qui alterne des
compositions originales et des reprises, en français et en anglais. De vrais beaux textes et des solos de guitare électrique éblouissants !

Avec Guy Andrieux (guitare et chant), Didier Grandin (guitare électrique), Tony Giuliani (batterie), Gérard Oulia (guitare basse) et Nicolas Bureau-Maury (clavier).

Autres artistes présentés

Les ZAZA's :Nathalie Bas, James Benenson, Pablo Blanco-Monteverde, Caroline Bureau-Maury, Calat, Gisèle Calmy-Guyot, Michèle Chovet, Katherine Coffinet, Guy Delalande, Nathalène Detoeuf, Annick Elias, Hélène Fajoles, Stephanie Gallagher, Romain Ganer, K-Bô, Arthur Joas, Anita Kallio, Axël Kriloff, Jacques Fauvin, Fransoist, Catherine Gabon, Nathalie Gör, Dominique Journet-Ramel, Maggy Legrand, Zorica Lozic, Francine Misrahi, Pierre Mouchet, Beatriz Moya, Adam's N'Diaye, Géraldine Pichot, Catherine Pearce, Association "Les pinceaux de la Vache noire", Pierre Recule, Sébastien Rivière, Laura Sanchez-Filomeno, Moussa Sidimé, Graziella Staffieri-Herchin, Jean-Marc Taïeb, Pascale Ubelmann-Bulloz, Nathalie Gantelme et Agnès Villadary.

Horaires

Rencontre avec les artistes dans la galerie et les stands, vendredi de 19h à 23h,samedi de 11h à 23h et dimanche de 11h à 19h.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerie municipale Julio Gonzalez 21 avenue Paul Doumer 94110 Arcueil France

Comment s'y rendre

En voiture - Porte d’Orléans N20 Place de la Vache-Noire, parking de l’Hôtel de ville RER B - arrêt Laplace Bus 184 - arrêt Paul Doumer Bus 57 - arrêt Laplace Bus 323 - arrêt Hôtel de Ville Valouette 4 - arrêt Hôtel de Ville Autolib - arrêt Laplace Velib’ - arrêt Hôtel de Ville
Dernière mise à jour le 2 mars 2020