Château d'Oiron
Les visiteurs : Curios et Mirabilia, une nouvelle étape
Exposition
Arts plastiques
Château d'Oiron, Centre des monuments nationaux
•
Oiron
➜

AEROFIAT : caractéristiques techniques et aérodynamiques, 1995 - OEuvre du Fonds national d’art contemporain - CNAP - Photographie Yves Chenot - ©D.R
Des oeuvres importantes de Jennifer Allora et Guillermo Calzadilla et de Basserode viennent enrichir le splendide " Cabinet de curiosités " constitué depuis le début des années 1990.
L’environnement lumineux de l’artiste japonaise, Yayoi Kusama, véritable " palais des merveilles ", dans lequel le spectateur est littéralement immergé, ajoute au fantastique des oeuvres présentées, une dimension spectaculaire et inattendue.
Enfin, dans la galerie des carrosses, un ensemble exceptionnel d’oeuvres liées à la mythologie contemporaine de l’automobile est réuni de manière singulière, invitant le visiteur à confronter différentes visions magnifiées et fantasmées de la voiture dans notre temps présent.
Autres artistes présentés
Jennifer Allora et Guillermo Calzadilla, Basserode, Alain Bublex, Gustav Metzger, Julian Opie, Tobias Rehberger, Franck Scurti, Peter Stämpfli, Yayoi Kusama
Accès mobilité réduite
Oui
Adresse
Château d'Oiron, Centre des monuments nationaux
10 Rue du Château
79100 Oiron
France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020