Les Usages du monde

Une exposition par What's Up Photo Doc
Exposition
Photographie
Cité internationale des arts Paris 04

Salon international dédié à la photographie documentaire, WHAT’S UP PHOTO DOC présente une exposition sur la jeune photographie suisse dans la Galerie de la Cité internationale des arts. Créé par Charlotte Flossaut, ancienne directrice artistique de Photo Off, il est le premier salon off de PARIS PHOTO depuis 2015. Cette année, WHAT’S UP PHOTO DOC fait évoluer sa programmation pour confirmer sa présence et affirmer la nécessité de défendre davantage la diffusion d’une photographie documentaire, historique ou contemporaine, de plus en plus attendue.

 

Dans ce parcours, l’exposition Les Usages du monde réunit quatre artistes – ou entités artistiques –, suisses ou franco-suisses, rendant ainsi compte de la pluralité des postures les plus actuelles du geste photographique.

 

Coline Amos, Cortis & Sonderegger, Lili range le chat et Lucas Olivet témoignent ainsi du travail quotidien de production d’images qui interrogent le monde, son altérité, ses usages et nos existences – en écho avec leur concitoyen écrivain iconographe voyageur : Nicolas Bouvier -. 

Tarifs :

Entrée libre

Complément d'information

L’exposition est introduite par une journée d’étude portant sur la jeune photographie suisse, dans l’Auditorium de la Cité internationale des arts. Cette journée s’inscrit dans un programme que lance WHAT’S UP PHOTO DOC sur plusieurs années : l’examen de la jeune photographie dans les territoires francophones. Rendez-vous le 10 novembre, de 9h à 18h30.

Horaires

Du lundi au samedi, de 14h à 19h

Adresse

Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Métro / Ligne 7: Pont Marie et Ligne 1: Saint-Paul Vélib / En face 18 rue de l'hotel de ville - 75004 Paris et au 25 rue du pont louis philippe - 75004 Paris
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022