Les résidences à l'octroi

Massinissa Selmani
Exposition
Arts plastiques
Mode d'emploi Tours
Ma démarche, tout en se voulant une expérimentation du dessin, porte un intérêt particulier à l'actualité, ses moyens de médiatisation et à la fabrication des images qui en résultent. Je tente une approche qui reprend des codes du photo-journalisme, du documentaire, de l'archive, et même du dessin de presse où une tension entre comique et tragique est souvent en jeu. Dans les allusions au documentaire, la notion d'objectivé est clairement remise en cause. Aussi, dans la confrontation au réel, parfois tragique, je privilégie une réflexion à l'opposé du spectaculaire, souvent satirique, en allant vers une économie de moyens techniques.

Complément d'information

Les résidences Mode d'emploi

Mode d'emploi a pour mission d'offrir une meilleure lisibilité aux artistes en arts plastiques et visuels créant et travaillant sur la région Centre, de tisser du lien entre ces mêmes artistes et un public le plus large possible.
Travaillant sur le terrain, il est apparu que beaucoup de jeunes artistes, après un cursus en école d'art, diplômés avec mention ou félicitations disparaissaient dans les deux années suivant leur sortie des études.
Cela est dû à la méconnaissance de leur statut et de leurs droits, et des moyens à mettre en œuvre pour se professionnaliser.
Mode d'emploi leur offre au travers de ce cycle de résidences un accompagnement dans leurs premiers pas de professionnels.

Autres artistes présentés

Massinissa Selmani

Partenaires

Ville de Tours, Conseil général 37, Région Centre, Ministère de la Culture Drac Centre.

Horaires

Sur rendez-vous.

Adresse

Mode d'emploi 1, place Choiseul 37100 Tours France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020