Les résidences à l'octroi

Le fil entre les plis
Exposition
Arts plastiques
Mode d'emploi Tours
En résidence à l’octroi, François Mallard réalise une installation aux aspects multiples. A l’origine de cette pièce, ces quelques mots : “Le fil entre les plis”. Sur une structure en forme de dôme, des animaux et des végétaux en papier calque gravitent tout au long d’une double spirale tracée par un câble électrique, dont les extrémités sont placées au centre de la pièce et se terminent chacune par un gobelet en plastique, tel les téléphones que l’on fabrique enfant. Unis par le bleu, les plis et le câble donnent corps aux multiples animaux terrestres, marins ou aériens qui virevoltent dans l’espace. Une pièce à imaginer, à chanter, et bien sûr à visiter.

Complément d'information

Les résidences Mode d'emploi

Mode d'emploi a pour mission d'offrir une meilleure lisibilité aux artistes en arts plastiques et visuels créant et travaillant sur la région Centre, de tisser du lien entre ces mêmes artistes et un public le plus large possible.
Travaillant sur le terrain, il est apparu que beaucoup de jeunes artistes, après un cursus en école d'art, diplômés avec mention ou félicitations disparaissaient dans les deux années suivant leur sortie des études.
Cela est dû à la méconnaissance de leur statut et de leurs droits, et des moyens à mettre en œuvre pour se professionnaliser.
Mode d'emploi leur offre au travers de ce cycle de résidences un accompagnement dans leurs premiers pas de professionnels.

Autres artistes présentés

François Mallard

Partenaires

Ville de Tours, Conseil général 37, Région Centre, Drac Centre.

Horaires

14, 15 et 22 novembre de 15 heures à 19 heures.

Adresse

Mode d'emploi 1, place Choiseul 37100 Tours France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020