Les rendez-vous graphiques : Anette Lenz

Conférence
Design graphique
Les Arts Décoratifs Paris 01

Anette Lenz, affiche À partir de maintenant, Relax, 2015 © Richard Pelletier

Née en Allemagne, Anette Lenz est une graphiste installée à Paris depuis de nombreuses années. Elle partage son temps entre son atelier et l'enseignement à la HEAD de Genève. 

Ses réalisations – des affiches, des identités visuelles, des publications pour des partenaires qui sont le plus souvent des institutions culturelles publiques (Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre, le musée des Arts décoratifs, le Ministère de la Culture et de la Communication, le FRAC Bourgogne, Radio France, Arte, le Théâtre d'Angoulême, La Filature, Le Nouveau Relax) ou pour Hermès – sont régulièrement exposées et récompensées. Elle y associe images, recherches typographiques, couleurs intenses, rythmes chorégraphiques et beauté du papier. 
Membre de l’Alliance Graphique Internationale, elle pratique un graphisme engagé. À travers son travail, elle vise à créer du lien social et à instiller de la poésie dans notre quotidien. Elle a reçu les insignes de Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres en avril 2015.

Tous les deux mois, un graphiste est invité à évoquer ses projets. Rendez-vous organisés par Amélie Gastaut, conservatrice, Design graphique et Publicité, Les Arts Décoratifs.

Artistes

Horaires

A 18h30.

Adresse

Les Arts Décoratifs 107 rue de Rivoli 75001 Paris 01 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020