Les Puces Typo #10

Manifestation/Festival
Design graphique
Campus Fonderie de l'Image Bagnolet
affiche des Puces Typo #10, par Pénélope Isnard

Les Puces Typo fêtent cette année leurs 10 ans !

Pour cette édition spéciale qui marque le 10e anniversaire des Puces Typo, le Campus Fonderie de l'Image vous donne rendez-vous en ligne :

Du 18 mai au 27 juin 2020 
Une plateforme de partage de connaissances et de pratiques liées à la typographie à destination des étudiant-es, des professionnel-les et du public, spécialement créée pour l'occasion et alimentée par les exposant-es retenu-es pour cette édition des Puces Typo est accessible depuis le 18 mai !

Salon du design typographique et de l’édition indépendante originale et intransigeante, les Puces Typo rassemblent typographes, fonderies, dessinateurs et dessinatrices de caractères, éditeurs et éditrices indépendant-es, invité-es à exposer leurs travaux, vendre, échanger et dénicher tous types d’objets utiles aux créateurs et créatrices d’images et de signes : livres, lettres mobiles, polices de caractères.    

Programme des ateliers et animations :
-> Conférence de l'ANRT (Atelier National de Recherche Typographique) : tous les vendredis à 14h. Toutes les informations sur la page ANRT du site des Puces Typo. #PucesTypoANRT

-> Podcast de Studio Malo Malo en libre écoute depuis le site des Puces Typo. 

-> Journal de l'ANRT : séminaires et conférences enregistrées sous forme d'abécédaire pendant le confinement par l'ANRT. A écouter depuis le site des Puces Typo. 

Organisateur
Le Campus Fonderie de l'Image est une école de design graphique, de design numérique et d'entrepreneuriat digital qui propose des formations en alternance rémunérées et à temps plein, du baccalauréat jusqu'au Mastère (diplôme reconnu par l'Etat).

Pour le Campus Fonderie de l’Image, les Puces typo sont une manifestation graphique charnière qui s’inscrit dans le programme pédagogique des apprenant-es de l’établissement à différents niveaux : découverte et contact avec le vaste réseau de professionnel-les des métiers d’art et du design, promotion et valorisation de la création graphique, développement et acquisition d’une culture visuelle exhaustive et pointue… C’est aussi le moment d’une collaboration graphique unique entre les étudiant-es et l’équipe du Campus Fonderie de l’Image à travers la création du visuel de l’événement.         

Le visuel est cette année réalisé par Pénélope Isnard étudiante au Campus en 1ère année de Mastère Directeur-e de création en design graphique, suite à un workshop suivi avec les designers Simon Renaud et Vincent Desclaux.

Autres artistes présentés

-zeug ; ALT ; Amélie du Petit Thouars ; ANRT ; Antoine Brun ; Antoine Lefebvre Éditions ; Atelier Youpi ; Cadra Type ; Dumpling Books ; Eddy Terki ; Fabrique de signes ; FONOTYPE ; Fontself ; Forme Brute ; Guillaume Guilpart ; ISTI MIRANT STELLA ; Malo Malo ; Marylou Chalon ; Morgane Vantorre ; Nicolas Turki Duchesnay ; Objet Papier ; Outsider Publishing ; PPAF éditions ; Quintal Éditions ; Revue Fig ; Revue Sur-Mesure ; Rotolux Press ; Simon Renaud ; Stereo Buro.

Partenaires

Le Cnap, les rencontres de Lure, Le Département de la Seine-Saint-Denis, étapes:

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Campus Fonderie de l'Image 80, Rue Jules Ferry 93170 Bagnolet France

Comment s'y rendre

En ligne

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 3 juin 2020