Les petites fugues 2006

Conférence
Arts plastiques
Ecole d'art Gérard Jacot Belfort
rencontres littéraires itinérantes proposées par le Centre Régional du Livre de Franche-Comté. Pour cette cinquième édition, à travers le thème qui servira de fil conducteur entre les rencontres : « Passé, présent, futur : entre destinée et projet », il s’agira d’envisager comment la littérature contemporaine questionne de façon aiguë notre rapport au passé et au futur. Pour ce rendez-vous, nous vous convions à une rencontre avec Anne-Marie Garat à l ‘occasion de la sortie de son dernier roman Dans la main du diable publié chez Actes Sud en avril 2006.

Complément d'information

Complément d'information

Anne-Marie Garat est née en 1946 à Bordeaux. Après des études de Lettres, elle poursuit un DEA de Cinéma à l'université de Paris I.
S'intéressant à l'expérimentation de la pédagogie de l'image, elle a enseigné le cinéma et la photographie à Périgueux, puis à Paris et dans sa banlieue. Elle fut également chargée de mission, auprès de Jack Lang, pour l'enseignement du cinéma à l'école.
Anne-Marie Garat a publié de nombreux articles relatifs à l'image dans plusieurs revues (Tr a f i c, La Recherche photographique, Les Cahiers du cinéma, plusieurs catalogues d'exposition). Elle participe régulièrement à des colloques universitaires, et donne des conférences en France et à l'étranger.
Auteur d'une oeuvre littéraire de tout premier plan, Anne-Marie Garat a notamment obtenu le prix Femina pour son roman Aden (Seuil) en 1992.

Horaires

20h00

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Ecole d'art Gérard Jacot 2 avenue de l'Espérance 90000 Belfort France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020