Les galeries soutenues sont à Londres

Projet soutenu par le Cnap
Manifestation/Festival
Arts plastiques
Malala Andrialavidrazana_Figures 1854, The World at One View_2021

Du 13 au 17 octobre, des galeries soutenues par le Cnap sont aux foires de Londres et exposent les œuvres d'artistes de la scène française.

Dans le cadre de ses dispositifs, le Cnap apporte son soutien aux galeries d’art contemporain pour leur participation à une foire ou pour des partenariats à l’étranger. Il affirme ainsi son engagement en faveur de la scène artistique française et des galeries qui la représentent, en accompagnant la prise de risque des galeries qui découvrent de nouveaux marchés, ainsi que la production d’expositions majoritairement consacrées à un ou plusieurs artistes de la scène française (artistes, ou collectifs d’artistes français quelle que soit leur résidence ou étrangers résidant en France) lors de foires ou en partenariat avec une galerie étrangère.

3 galeries d'art françaises sont présentes à Londres en octobre :

· la galerie Eric Dupont est à 1-54 London (stand E3) avec les travaux des artistes Senzeni Marasela, Roméo Mivekannin, Rashid Mahdi et Richard Lokiden Wani.

· la galerie Dominique Fiat présentera des œuvres de Malala Andrialavidrazana et de Sue Williamson lors de 1-54 Contemporary African Art Fair à la Somerset House de Londres

· la galerie Imane Fares est à la foire Frieze London avec un stand consacré aux œuvres de Sammy Baloji et Ali Cherri.

Dernière mise à jour le 12 octobre 2021