Les déplacements de l'art numérique Marseille/Europe

Les déplacements de l'art numérique Marseille/Europe
Exposition
Arts plastiques
Diem perdidi Galerie du Tableau Marseille
Marseille / Europe :Les déplacements de l'art numérique dans l'espace, le temps, les modalités et les idées. Il s'agit, en tout cas, de dépasser les limites des lieux d’exposition traditionnels pour se confronter avec les canaux atypiques de la distribution de l'œuvre, de jouer la carte de l’audience de masse pour entrer dans toutes maisons, dans la vie quotidienne, dans les habitudes. Art comme spectacle quotidien, donc idées comme amusement. Internet, pourquoi pas ? Mais cela ne suffit pas. Une œuvre d'art doit rester telle et, pour ce faire, elle doit conserver son apparence aristocratique, être, en même temps, abstraction et objet, l'objet qui suscite l'idée. L'œuvre se montre, mais c’est le spectateur qui s'expose. Le livre narre, le lecteur se raconte. Au moyen de cette édition, CO.AR.CO. propose huit artistes résidants à Marseille, artistes qui pratiquent la vidéo à partir de points de vue différents, souvent aux antipodes, qui adoptent des positions culturelles et se manifestent par des expériences liées à des problèmes de génération.. Un voyage et, par conséquent, une comparaison et une rencontre. Le déplacement d'une œuvre presque traditionnelle, signée et numérotée, vers des nouvelles modalités pour entendre et proposer l'art contemporain.

Complément d'information

Au moyen de cette édition, CO.AR.CO. propose huit artistes résidants à Marseille, artistes qui pratiquent la vidéo à partir de points de vue différents, souvent aux antipodes, qui adoptent des positions culturelles et se manifestent par des expériences liées à des problèmes de génération..
Un voyage et, par conséquent, une comparaison et une rencontre. Le déplacement d'une œuvre presque traditionnelle, signée et numérotée, vers des nouvelles modalités pour entendre et proposer l'art contemporain.

Autres artistes présentés

VIDEOS de:
JEAN BELLISSEN, ROBERTO COMINI, GILLES CONSTANCIN, ALAIN DOMAGALA, GUY LIMONE, MARION MAHU, LAURENT SEPTIER, SOPHIE URBANI

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Diem perdidi Galerie du Tableau 37 rue Sylvabelle 13006 Marseille France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022