Les Ateliers de Rennes - biennale d'art contemporain

PLAY TIME, 4e édition
Exposition
Arts plastiques
Halle de la Courrouze, Musée des beaux-arts de Rennes, Frac Bretagne & 6 lieux partenaires Rennes

 

Pour cette 4e édition des Ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain, sous le commissariat de Zoë Gray, trois expositions collectives intitulées PLAY TIME s’interrogent sur notre façon de travailler et de jouer ensemble. Mêlant artistes émergents et artistes reconnus, oeuvres existantes et nouvelles productions, tous médias confondus, PLAY TIME investit aussi bien des lieux d’exposition – Musée des beaux-arts de Rennes, Frac Bretagne – qu’une ancienne friche militaire située au coeur d’une zone en cours d'aménagement, la Halle de la Courrouze.

 

La biennale se déroule également dans des lieux partenaires à Rennes : 40mcube, le Cabinet du livre d’artiste, La Criée centre d’art contemporain, Phakt Centre Culturel Colombier à Rennes ; ainsi que Passerelle Centre d’art contemporain à Brest et Le Quartier Centre d’art contemporain de Quimper, qui présentent des expositions monographiques d’artistes programmés dans les expositions collectives PLAY TIME.

 

En s’appropriant le titre du film de Jacques Tati, Playtime (1967), cette édition propose un tour d’horizon hulotesque de la pratique artistique contemporaine. La biennale y est abordée à la fois comme une aire de jeu et comme un espace de travail.

 

Une programmation d’événements festifs, de rencontres, de colloques... rythmera ce moment fort autour de l’art contemporain en Bretagne à l’automne 2014.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Michael Beutler

Cosima von Bonin

Nicolas Chardon

François Curlet

Sam Curtis

Daniel Dewar & Gregory Gicquel

Jimmie Durham

Priscila Fernandes

Robert Filliou

Marianne Flotron

Fucking Good Art

Cao Guimarães

Ane Hjort Guttu

Gaspar Libedinsky

Erik van Lieshout

Maider López

Erwan Mével

Gareth Moore

Oscar Murillo

Rivane Neuenschwander

Bruno Peinado

Hans Schabus

Katarina Ševic

Pilvi Takala

Jay Tan

Koki Tanaka

Tehnica Schweiz

Thomas Tudoux

Partenaires

Ville de Rennes Rennes Métropole Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne Conseil Régional de Bretagne Conseil Général d’Ille-et-Vilaine Kunststiftung Baden-Württemberg (pour son soutien à la participation de Cosima von Bonin)

Adresse

Halle de la Courrouze, Musée des beaux-arts de Rennes, Frac Bretagne & 6 lieux partenaires Rennes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022