Leni Hoffmann.ocr.

Exposition
Arts plastiques
École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg Strasbourg

bedlam, pâte à modeler et étain, copyright: Antoine Lejolivet

Leni Hoffmann (née en 1962 en Allemagne), professeur de peinture à la Staatlichen Akademie der Bildenden Künste à Karlsruhe (antenne à Freiburg im Breisgau) pratique la peinture avec des matériaux industriels comme par exemple de l’étain ou de la pâte à modeler. Versé à l’état liquide depuis le haut d’un mur, le métal se fige et prend l’empreinte du lieu. Mais elle peint aussi bien sur les pages d’un quotidien au moment de son passage sur les rotatives (Tageszeitung), qu’à même la chaussée quand elle fait lancer par des passants des boules de pâte à modeler de couleur sur la route, lesquelles sont écrasées lors du passage des voitures.

Complément d'information

ocr

Ses interventions dans l’espace public ou dans un espace architecturé célèbrent ainsi l’instant, à travers l’utilisation de matériaux triviaux et éphémères pour former des peintures.
Pour La Chaufferie, elle intervient notamment dans la rue en recouvrant deux voitures de bâches peintes. Ces deux présences fantômatiques sont là encore une manière d’étendre la peinture à des éléments, des situations de la vie quotidienne.

Horaires

du mercredi au dimanchede 14h à 19h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg 1 rue de l' Académie 67076 Strasbourg France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020