L'éloge du silence

Exposition
Arts plastiques
Voyons voir, art contemporain et territoire Aix-en-Provence

Dans le cadre de la Saison du Dessin initiée par paréidolie, Yazid Oulab investit le Couvent des Minimes, bâtisse majestueuse hors du temps aujourd’hui classée aux Monuments Historiques.

Yazid Oulab développe une pratique sensible et s’intéresse fortement à la dimension spirituelle des sites historiques qu’il approche. Prenant le temps de dialoguer avec le lieu investi, il sculpte des œuvres sur mesure pour le mettre en valeur et en révéler le caractère remarquable.

« Mon travail a plusieurs aspects : la poésie, l’écriture, l’outil de travail et l’outil de la réflexion et de la pensée. Avec ces moyens ou ces médiums, j’essaye de dialoguer, de faire dialoguer l’outil de travail avec l’outil de la pensée et de l’écriture. Cette réflexion se traduit à la fois par l’objet et par le dessin.
Pour moi, le dessin est très important parce que c’est vraiment l’expression première, et le premier geste qui traduit la pensée fidèlement pour raconter des histoires. Les histoires, elles, peuvent être autour d’un mot, d’une poésie, autour d’un mythe ».

Yazid Oulab

Couvent des minimes, chemin des cèdres, 83910 Pourrières

Journées Européennes du Patrimoine :
Samedi 16 septembre : plusieurs départs de visite à partir de 15h à la découverte de l’exposition

Artistes

Adresse

Voyons voir, art contemporain et territoire 1, place Victor Schoelcher Le Patio 13090 Aix-en-Provence France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020