LEÏLA BRETT

Exposition
Arts plastiques
Diem perdidi Galerie du Tableau Marseille

INTROSPECTIVE

 

Tendre une main au temps. Qu'il puisse par ce geste se rattraper, se faire pardonner de ne pas nous attendre. C'est un peu ce qu'accomplit Leïla Brett, elle avance avec légèreté dans un espace de temps  qu'elle possède déjà et semble ainsi déterminée à revenir sur elle-même. En quelque sorte, une avant-garde personnelle.

 

De ce fait, l'écriture ou l'effacement de l'écriture peuvent se confondre mais les deux actions sont distinctes  et volontaires.  Comme le sont le noir et le blanc que l'artiste appelle à son gré et à tour de rôle dans la prépondérance. La manière est toujours  attendue comme une surprise,  elle s'inscrit, événement naturel, dans la disparition du support ou son excroissance. Ce contraste permanent a déjà engendré l'écriture…

 

Leïla Brett joue ici avec le temps, elle invente ainsi son contraire, son contrepied, puisqu'elle a créé sa propre genèse. Elle compte ses jours et ses nuits comme elle équilibre ses noirs et ses blancs, ses écritures sans équivoque, et s'amuse à se retrouver plus jeune chaque fois que l'ennui semble la chatouiller. Le nouveau est toujours à venir.

 

Bernard Plasse 

 

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Adresse

Diem perdidi Galerie du Tableau 37 rue Sylvabelle 13006 Marseille France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020