Lectures de poésie contemporaine au musee zadkine

Exposition
Musée Zadkine Paris 06
Selon la formule des lectures au musée, des poètes d'aujourd'hui sont conviés un jeudi par mois à 19h - et plusieurs jeudis de suite pendant le temps du festival Paris Quartier d'été - à lire des extraits de leurs travaux en cours ainsi que des textes d'un ou de plusieurs auteurs de leur choix. Avec pour intervenants : Jacques Barbaut, 24 avril-Philippe Beck, 22 mai-Claude Esteban, 26 juin 2003. Et dans le cadre du festival Paris-Quartier d'été, du 14 juillet au 15 août, quatre séances spéciales, sur réservation, invités programmés : Judith Elbaz, 7 juillet-Jean-Michel Espitallier, 24 juillet-Caroline Dubois, 31 juillet-Eric Suchère, 7 août 2003.

Complément d'information

Lectures au musée Zadkine

Poésie contemporaine

Lectures au musée Zadkine

24 avril - 7 aôut 2003



Le Musée Zadkine de la Ville de Paris poursuit son cycle de lectures en conviant chaque mois un poète.

En écho à sa programmation qui confronte la création plastique contemporaine à l'oeuvre du sculpteur Ossip Zadkine (1890-1967), chacun de ces rendez-vous sera l'occasion d'entendre un auteur contemporain.

Privilégiant la poésie contemporaine, le Musée Zadkine offre le projet audacieux de lire et de relier des pratiques artistiques autour de cet enjeu collectif qu'est la langue et sa diversité.

Le poète invité lit en effet des extraits de son travail en cours, quelquefois une création spécifique, mais aussi des textes d'un écrivain ou poète de son choix.
C’est l'occasion dans l'espace enchanteur du Musée Zadkine et dans l'esprit de ce créateur de découvrir des oeuvres littéraires fortes, mais aussi des filiations et généalogies parfois inattendues.


Ces lectures se déroulent conjointement à l’exposition de Susanna Fritscher, invitation à l’atelier (16 mai - 5 octobre) et Vus par Zadkine : Vincent et Théo Van Gogh (25 avril -
21 septembre).

Ces lectures au Musée Zadkine, rendez-vous mensuel avec la poésie contemporaine et son histoire, se déroulent à 19h dans l'enceinte du Musée Zadkine. Elles sont libres d'accès et ont pour intervenants :


24 avril Jacques Barbaut
22 mai Philippe Beck
26 juin Claude Esteban


Dans le cadre du Festival Paris-Quartier d’été, quatre séances exceptionnelles sont proposées aux visiteurs sur réservation au 01 55 42 77 20 :


17 juillet Judith Elbaz
24 juillet Jean-Michel Espitallier
31 juillet Caroline Dubois
7 août Eric Suchère



Conception et coordination :
Jérôme Mauche

Autres artistes présentés

Jacques Barbaut, Philippe Beck, Claude Esteban, Judith Elbaz, Jean-Michel Espitallier, Caroline Dubois, Eric Suchère.

Horaires

19h

Adresse

Musée Zadkine 100 bis, rue d'Assas 75006 Paris 06 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020