Le virtuel et le lierre, patrimoine paysager et nouvelle technologie

Annonce
Arts plastiques
Fontevraud la scène Fontevraud
Ces Rencontres de Fontevraud, consacrées au patrimoine et au multimédia, axées cette année sur la thématique du paysage et des jardins, permettront de faire le point sur les nouveaux enjeux et sur les perspectives historiques, scientifiques, mais aussi artistiques et ludiques, ouvertes par cette confrontation inédite des mémoires : celle des paysages, celle des hommes et celle des ordinateurs. PROGRAMME en cours de réalisation

Complément d'information

présentation

Les nouvelles technologies engendrent de nouvelles manières de voir le monde, de nouvelles manières de comprendre le réel. Appliquées à l'art et à l'Histoire, elles permettent d'aller au-delà du connu, de rendre visible l'invisible, accessible l'inaccessible.

Aussi les historiens de l'art, les architectes, les conservateurs, les archéologues, les paysagistes, mais également le grand public, disposent-ils aujourd'hui de nouveaux outils (images de synthèse, reconstitutions virtuelles, archivage numérique...) permettant au plus grand nombre d'accéder à la connaissance du passé.

Ouvrant de nouveaux chemins de la connaissance, de l'histoire et du patrimoine, les nouvelles technologies proposent aussi de nouveaux défis aux créateurs, de nouvelles écritures.
Ces Rencontres de Fontevraud, consacrées au patrimoine et au multimédia, axées cette année sur la thématique du paysage et des jardins, permettront de faire le point sur les nouveaux enjeux et sur les perspectives historiques, scientifiques, mais aussi artistiques et ludiques, ouvertes par cette confrontation inédite des mémoires : celle des paysages, celle des hommes et celle des ordinateurs.

PROGRAMME en cours de réalisation

Adresse

Fontevraud la scène Abbaye royale de Fontevraud 49590 Fontevraud France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020