Le vent souffle

© "Le vent souffle" / Le Génie de la Bastille et le Gwangju Museum of Arts à la Cité internationale des arts
Le Gwangju Museum of Art et le Génie de la Bastille s’associent pour proposer une exposition collective de 7 artistes coréens du Gwangju Museum of Art et 7 artistes du Génie de la Bastille, à la Cité internationale des arts.
Tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales du Génie de la Bastille, visant à rapprocher l’Art Contemporain du public dans toutes ses pratiques, par l’ouverture, l’échange, le partage, cette nouvelle exposition intitulée « Le vent souffle » met en lumière le travail et la collaboration des artistes coréens et de ceux du Génie. Elle participe au rayonnement de la création artistique contemporaine et à ses échanges, dans un lieu d’exception : La Cité internationale des arts.
Cette année, les oeuvres inédites des artistes du Gwangju Museum of Art et du Génie de la Bastille seront mises à l’honneur.
LES ARTISTES CORÉENS :
CHEON Seon Hooi
CHO Keun Ho
HAN Boo Chul
JEON Hyun Sook
KANG Nan Gu
KIM Dan Bi
YANG Na Hee
LES ARTISTES DU GÉNIE :
Denis BERNIER
Nadya BERTAUX
Taine GRAS
Eun Young LEE
Danielle LOISEL
Pol LUJAN
Istvan NAYG
VERNISSAGE LE VENDREDI 20 AVRIL DE 18H À 20H
COMMISSAIRE GÉNÉRAL DE L’EXPOSITION :
YUN Ik, curateur en chef du Gwangju Museum of Art
CURATEURS DE L’EXPOSITION :
HWANG YOU Jeong, curateur en charge de la sélection des artistes coréens
Jean-Louis POITEVIN, curateur et critique d’art, est en charge de la sélection des artistes du Génie de la Bastille et de la scénographie. (http://aicafrance.org/portrait-de-jean-louis-poitevin/
OÙ :
Cité internationale des arts (http://www.citedesartsparis.net/)
18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
Tarifs :
Entrée libre