Le rêve d'une chose

Une exposition collective à la Maison Salvan
Exposition
Arts plastiques
Maison Salvan Labège

Visuel exposition : design graphique : Yann Febvre

Le titre Le rêve d'une chose est emprunté à un roman de Pasolini. Dans cette oeuvre, le poète livre une chronique gigogne emboitant plusieurs récits : de la jeunesse, des paysans du Frioul, de l’espérance, de la vie qui avance animée d'un rêve imprécis. Celui d'une chose.

 

Dans cette proposition d'exposition, six artistes déploient un travail dans un espace de la Maison Salvan avec une oeuvre qui renvoie à un principe de narration. A travers différents médiums ou encore la mobilisation de différents registres de narration au sein d'une même proposition, des histoires se décomposent et se reforment. Le public entre en intimité avec des personnes, des lieux, de l'ailleurs, de l'intime. Cet intime se fonde sur le regard d'artistes qui extériorisent et donnent à recevoir une matière, fruit de la collision entre leur perception du monde et leur soi.

 

 

Aux côtés de ces propositions situées dans l'espace d'exposition, La Maison Salvan a lancé une invitation à Yann Febvre au format libre. Le soir du vernissage, le site internet www.je-suis-une-invitation.com est activé. Projet "d'écriture" dans le temps, il est le réceptacle de matières narratives et graphiques qui se cumulent, se conjuguent. La durée du projet est totalement ouverte à ce jour.

 

Commissaires d'exposition

Horaires

mercredi à samedi de 15 h à 19 h

Adresse

Maison Salvan 1 rue de l'Ancien Château 31670 Labège France

Comment s'y rendre

Métro ligne B station Ramonville, puis bus 79, arrêt Occitanie ou Payssière.
Train, gare de Labège Village.
Piste cyclable du Canal du Midi, sortie écluse de Castanet.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020