Le réel dispose de son invention

2 février au 31 mars 2019
Arts plastiques
Les Tanneries Amilly

Occupant tous les espaces du centre d’art, quatre nouvelles expositions prolongent l’invitation à découvrir au fil de la saison des démarches artistiques travaillées par la fragilité de nos représentations.

D’abord celle de Mathieu Bonardet déposant à la mine graphite – seule matière utilisée – les traces de gestes déployés et méticuleux, aussi énergiques et performatifs que fragiles et sensibles. (Back and forth, Petite galerie du 2 février au 17 mars 2019).

Dans la Galerie haute, Xavier Antin, Léa Belooussovitch, Bernard Calet, Julien Discrit, Vincent Lamouroux, Jérémie Lenoir, Benoit Platéus, Evariste Richer, Till Roeskens et Javiera Tejerina-Risso mettent à l’épreuve diverses formes d’approches du réel. (Le réel dispose de son invention, du 2 février au 31 mars 2019)

Sous la Verrière, avec Tatiana Wolska, un principe d’incertitude prend corps et se fait nuage, forme plastique aérienne, monumentale et colorée. (Principe d’incertitude, du 2 février au 31 mars).

Dans le hall d’entrée de l’étage, jusqu’en septembre, le nuage se fait grande utopie aérienne et éthérée selon un protocole imaginé par l’artiste Yona Friedman. Chaque visiteur pourra participer à l’activation et au déploiement de cette oeuvre collective.

Tarifs :

Entrée libre

Horaires

Ouvert du mercredi au dimanche, de 14h30 à 18h.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Les Tanneries 234 rue des Ponts 45200 Amilly France

Comment s'y rendre

Par le train Ligne nationale Paris-Nevers au départ de la gare de Paris Bercy 1h de trajet Ligne TER Paris-Montargis au départ de la gare de Lyon 1h40 de trajet – En bus depuis Montargis
 De la gare de Montargis, rejoindre la place Mirabeau (10 min à pied ou bus 1) et prendre le bus 3 en direction d’Amilly Centre.
 Descendre à l’arrêt Libération (à côté de la mairie). Depuis le centre bourg, 10 minutes à pied jusqu’au 234 rue des Ponts.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020