Le Pouvoir du dedans

Exposition d’œuvres du Cnap
Exposition
Arts plastiques
La Galerie Noisy-le-Sec

La Galerie, vendredi 6 juillet 2018, 11h50
Photo : Marie Proyart

Ensemble, nous voulons faire de La Galerie un lieu de vie accueillant, le faire dévier de sa course le temps de l’exposition. Pour cela, il s’agit pour nous de créer les conditions d’une expérience hyper-sensible et pluri-sensorielle, d’élargir nos régimes d’attention aux phénomènes ambiants, d’accueillir des expériences extra-rationnelles qui puisent dans des couches souterraines aux dimensions multiples : historique, esthétique, énergétique, spirituelle. Nous abordons La Galerie comme un organisme vivant complexe pour y créer un laboratoire sensoriel, ésotérique, aux fonctionnements aléatoires. Ce laboratoire dessine un paysage polymorphe, ouvert, à arpenter. Cette vaste installation agira sur l’ambiance et accueillera en son sein les visiteurs·euses et des invité·e·s – artistes, penseurs, écrivain·e·s, performeur·e·s, etc. –  à y trouver leur place et à s’y adapter”.

 

 Elise A., Tiphaine C., Euridice Z. K.

 

Les œuvres d’Emmanuelle Lainé et Benjamin Valenza, de Laëtitia Badaut Haussmann et de Sébastien Rémy et Cyril Verde dessinent les contours flous de cet environnement et le relient à l’histoire récente de La Galerie, un centre d’art en transition, entre deux directions.

Tarifs :

Entrée libre

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Euridice Zaituna Kala

Horaires

Du mercredi au vendredi : 14h - 18h Le samedi : 14h - 19h

Adresse

La Galerie 1 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec France

Comment s'y rendre

De Paris : – RER E, arrêt “Noisy-le-Sec” (10′ à 15′, de Gare du Nord ou de Haussmann Saint-Lazare) – Métro 5, arrêt “Bobigny–Pantin– Raymond Queneau” + Bus 145, direction “Cimetière de Villemonble”, arrêt “Jeanne d’Arc” – Métro 11, arrêt “Porte des Lilas” + Bus 105, direction “Pavillon-sous-Bois”, arrêt “Jeanne d’Arc”
Dernière mise à jour le 2 mars 2020