Galerie Sit Down

Le monde de l’invisible

Exposition monographique de Florian Ruiz

Projet soutenu par le Cnap
Exposition

Arts plastiques

Galerie Sit Down Paris 03

Florian Ruiz

Du 03 mai au 28 juillet 2024, la Galerie Sit Down présente « Le monde de l’invisible », la première exposition personnelle de Florian Ruiz.

Dans son travail, Florian Ruiz met à mal une forme de tyrannie du visible et grâce à des superpositions d’images, obtient des vues paysagères faites de perspectives brisées et de palimpsestes visuels qui rejoignent les préceptes de l’esthétique extrême-orientale, où le visible est un état transitoire engendré par le fond indifférencié.

Loi d’affaiblir le médium, ces pratiques hétérogènes permettent de vivifier notre lien avec le monde et ses réalités.

"Le monde de l'invisible réunit trois projets photographiques réalisés au Japon portant sur la catastrophe nucléaire de Fukushima, sur les espaces chamaniques et sur la légende d’Onikuma. Dans ce travail, j’ai voulu interroger la représentation du réel et de l’invisible dans la photographie de paysage en invoquant ce qui s'adresse à l'imagination et ce qui s'adresse à l'œil." - Florian Ruiz

La Galerie Sit Down a bénéficié du soutien à l'exposition du Cnap pour ce projet.

Adresse

Galerie Sit Down

4 rue Sainte-Anastase

75003 Paris 03

France

Dernière mise à jour le 3 mai 2024