Le Cnap se déplace... et change d'adresse !

Annonce
En 2024, le Cnap se déplace...

Dès la fin du mois de mai, le Cnap, en attendant son installation définitive à Pantin en 2027, déménage et change d’adresse : 

Centre national des arts plastiques
Cap 18
Voie D - Porte 25
189, rue d’Aubervilliers
75018 Paris

Cap 18, un site « laboratoire » temporaire pour le Cnap

Le Cnap s’installe à Cap 18 pour poursuivre ses activités, contraint de quitter le site de la Défense devenu inadapté à la conservation des œuvres et voué à une transformation prochaine. L’installation à Cap 18 permet ainsi à l’équipe du Cnap d’assurer l’ensemble de ses missions sur un seul site.

Pour la première fois, l’ensemble des agents du Cnap sera rassemblé dans un même lieu adapté aux besoins (à l’exception du site des réserves de Saint-Ouen-l’Aumône qui est conservé jusqu’à l’installation à Pantin).

Cap 18, des avantages incontestables

Cette relocalisation temporaire répond également à plusieurs attendus en matière d’usages.

Le bâtiment offre 7 164 m² répartis sur trois niveaux. 5700 m² sont dévolus aux réserves d’œuvres d’art, à la documentation, à la salle des commissions et aux espaces dédiés à la gestion des œuvres. 1400 m² sont dédiés aux bureaux et aux espaces de réunions et de convivialité. 

L’inertie du bâtiment va garantir une bonne conservation de la collection. La sécurisation du lieu permet d'assurer la protection des biens et des personnes. Enfin, l’emplacement du site le rend accessible grâce à différents moyens de transports.

 À noter : l’équipe du Cnap ne sera pas joignable les 16 et 17 mai prochain (excepté par téléphone).
Nous vous remercions de votre compréhension.

Centre national des arts plastiques
Cap 18
Voie D - Porte 25
189, rue d’Aubervilliers
75018 Paris

Dernière mise à jour le 24 mai 2024