Lauréats 2012 Novembre à Vitry - Maude Maris & Julien Pelloux

Exposition
Arts plastiques
Galerie municipale Jean Collet (94400) Vitry-sur-Seine

Empilement
2012
Huile sur toile
130 x 195 cm

Elus par un jury d'artistes lors de l'exposition du prix "Novembre à Vitry" 2012, les lauréats exposent leurs travaux à la galerie.

Les deux artistes lauréats ont été nommés le 17 novembre 2012 par le jury du prix "Novembre à Vitry", composé de plasticiens reconnus sur la scène artistique française, lors du vernissage de l’exposition "Novembre à Vitry" parmi la cinquantaine d'artistes sélectionnés. Ce moment de regard d’artistes confirmés sur le travail d’artistes émergents est particulièrement riche et précieux.

Âgés de moins de quarante ans, les lauréats présentent ainsi à la galerie leurs derniers travaux. Dialogue, positionnement manifeste sur la scène de l’art contemporain : l’exposition est pour certains l’occasion de poser les jalons d’un travail en devenir et d’entamer une première mise en perspective. Les démarches artistiques de ces jeunes artistes, à l’image de la diversité de l’art contemporain, s’affirment dans l’espace d’exposition. Jouant autant du voisinage de leurs œuvres que de la confrontation personnelle, nos deux lauréats conçoivent cette exposition en commun privilégiant le dialogue. L’expérience est au cœur de leurs pratiques, les recherches plastiques au cœur de leurs projets, les œuvres des lauréats 2012 nous feront découvrir leurs visions inédites du monde et de nouvelles voies d’expression picturale. Un catalogue est édité à cette occasion. Un joli coup de pouce pour ces artistes à découvrir et à suivre absolument !

Maude Maris - Lauréate 2012

Née en 1980, vit et travaille à Caen. Diplômée de l’ESAM de Caen, Maude Maris a effectué un post-diplôme à la Kunstakademie de Düsseldorf chez H. Kiecol (art/architecture). Elle expose régulièrement son travail en Allemagne et en France, à la Galerie du Haut-Pavé, au Salon de Montrouge et à Drawing now 2012, la Maison des Arts de Malakoff, l’Artothèque de Caen. Ses oeuvres sont présentes dans les collections des Frac Haute et Basse-Normandie.
http://maudemaris.com

Julien Pelloux - Lauréat 2012

Né en 1977, vit et travaille à Paris. Diplômé de l’École nationale supérieure des beaux arts de Paris, Julien Pelloux expose régulièrement son travail en France (6Bis, La Générale, manufacture de Sèvres), mais aussi à l’étranger (Hunter college, New York).
http://julienpelloux.wordpress.com/

Complément d'information

Dimanche 9 juin à 16h • rencontre avec les lauréats 2012

Adresse

Galerie municipale Jean Collet (94400) 59 avenue Guy Môquet 94400 Vitry-sur-Seine France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020