L'ART DANS TOUS SES ÉTATS

Œuvres de la collection du frac île-de-france
Exposition
Arts plastiques
Centre d'exposition les Réservoirs Limay

ill. Richard FAUGUET - Sans titre (céramiques), 2009 © Richard Fauguet. Collection frac île-de-france

 

Symbolisant le Chaos originel, associés à la figure du mal ou objets d'étude, les monstres traversent les âges. Au XXe siècle, selon Yvanne Chenouf, avec la psychanalyse et le surréalisme, les monstres se sont glissés progressivement dans l'individu... Au XXe siècle l’homme est-il devenu un monstre ?

L'exposition « L’art dans tous ses états », lorgne vers la galerie des monstres à la faveur d'un questionnement empirique sur la monstration car « là où il est question de l’image, il est question de montrer » (Pierre Legendre). A ce titre, la collection du frac île-de-france est un outil privilégié pour s'interroger sur les dimensions spectaculaires de la monstration.

La thématique a été choisie en lien avec le projet plastique mis en place dans les établissements scolaires de Limay, où, de novembre à juin 2016, les élèves travaillent avec une artiste sur le thème de l’hybride et du monstre.

Tarifs :

gratuit

Commissaires d'exposition

Partenaires

frac île-de-france

Horaires

le jeudi et le vendredi de 9h à 11h et 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 15h à 18h

Adresse

Centre d'exposition les Réservoirs 5 avenue du Président Wilson 78520 Limay France

Comment s'y rendre

Autoroute A13 (Paris/Rouen) sortie 11 (Mantes est), direction Limay. ou Paris gare Saint-Lazare direction Mantes via Conflans, gare de Limay ou directs gare de Mantes la Jolie.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020