L'art dans tous ses états

œuvres du FRAC île-de-France
Exposition
Arts plastiques
Centre d'exposition les Réservoirs Limay

Bertrand LAVIER, Jean-Luc VILMOUTH
photo RP

Rendez-vous de la rentrée culturelle à Limay, l'art dans tous ses états est une manifestation tournée vers l'art contemporain depuis 13 ans, c’est ainsi que les Réservoirs présentent du 19 septembre au 30 octobre une sélection d’œuvres issues de la collection du FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) ÎledeFrance.

Complément d'information

Alors que longtemps l'emprunt a constitué la base de la formation des artistes, au XXe siècle, la référence aux maîtres qu’elle prenne forme de réécriture, de citation, de copie, voire même de plagiat, est une composante récurrente des démarches artistiques contemporaines. Si dans un texte la citation se signale sans ambiguïté par la présence des guillemets indiquant que l'auteur cède la place à un autre, dans les arts visuels sans ce recours à la ponctuation, l'intertextualité (comme dans le domaine littéraire) joue alors de façon plus ou moins évidente.

C’est ce jeu des artistes avec l’histoire de l’art (mais une histoire récente) qui à guidé un choix d’œuvres faisant référence, à des degrés divers, à d’autres créations plastiques.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Vera PAGAVA

Partenaires

FRAC île-de-France Conseil Général des Yvelines

Horaires

15h - 18h

Adresse

Centre d'exposition les Réservoirs 5 avenue du Président Wilson 78520 Limay France

Comment s'y rendre

Autoroute A13 (Paris/Rouen) sortie 11 (Mantes est), direction Limay.
ou
Paris Gare Saint-Lazare direction Mantes via Conflans,
gare de Limay ou Directs gare de Mantes la Jolie.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020